Fête du CAMS 2022

La fête… Enfin !

Ce samedi 25 juin était organisée la fête annuelle de notre club. L’édition de cette année était particulièrement attendue, puisqu’elle revenait après deux ans d’interruption forcée. Déjà vendredi, les préparatifs vont bon train avec le montage des barnums et l’installation des tables et des chaises. Marc joue le vigile pour la nuit grâce aussi à son camping-car. Il n’a pas eu à intervenir, mais il se serait bien passé des cloches des vaches qui ont brouté quasiment toute la nuit ! Dès potron-minet (enfin, un peu plus tard quand même), les premiers membres du club arrivent pour parfaire l’organisation. Puis le parking se remplit bien, et ce n’est pas moins de 40 personnes qui sont réunies au plus fort de la journée. Nous saluons la présence des membres du club des Sauvages, qui nous ont fait l’honneur et le plaisir de répondre à notre invitation, avec de belles machines et une envie d’échange non feinte. Rendez-vous est pris pour aller voler chez eux, en tout cas aller essayer la pente pour les planeuristes les plus téméraires d’entre nous.

Le matin, météo impeccable : un petit vol de patrouille avec les biplans façon première guerre mondiale est improvisée. Ces machines sont sympathiques, mais peuvent être fragiles, et Xav ‘ en fait les frais puisque son biplan finit en vrille et, hélas, subit de gros dégâts.

Une autre déconvenue attend François avec son Mustang thermique, qui se positionne dans le soleil et décide de jouer un tour à son pilote en se rapprochant très (trop …) rapidement de la planète. Pour celui-ci, les réparations seront quasiment impossibles…

Mais ça ne casse pas l’ambiance, et on peut voler à gogo. Au passage, on n’oublie pas de mettre à l’honneur nos jeunes : Arthur qui a réussi son BIA avec mention très bien, et Oscar et Elliot qui ont obtenu leurs ailes de bronze. Félicitations à tous les trois.

Le repas est très convivial, avec, au menu, melon, paëlla, fromage et tartes aux fruits.

La météo est toujours de la partie, jusque vers 4 heures de l’après midi ou une averse nous fait mettre tous les avions aux abris, soit dans les voitures, soit sous le barnum. Les vols peuvent reprendre rapidement, avec notamment la belle démonstration de Franck et Bertrand qui nous font un duo en hélicos de toute beauté. Merci les hélicoptéristes.

Jets, planeurs rapides, avions de voltiges, thermiques, électriques, tout y passe et c’est en fin d’après midi que tout le monde se sépare, car, quand même, l’orage menace.

L’édition 2022 de la fête du CAMS fut une belle réussite. Merci aux organisateurs et à tous les participants. Bel été à tous et volez ! volez ! volez !

 

Si vous êtes membre du CAMS, vous devez être connecté pour voir les photos suivantes :

 

 

Texte : Pierre-Xavier, Photos : Xavier, Marc & Jean-Sébastien.

2 Responses

  1. Xavier C.

    superbe article et photos magnifiques, la fête se prolonge au delà de cette journée… merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.