Fête du Collège St Sébastien de Vaugneray

Classé dans : Evènement Externe | 0

Le 17 juin en soirée, le CAMS a participé à la fête du collège Saint Sébastien de Vaugneray.

Depuis 4 ans, le CAMS est en convention avec le collège Saint Sébastien de Vaugneray pour former des élèves dans le cadre du Brevet d’Initiation Aéronautique. Chaque année, un groupe de 16 élèves de 3ème et un autre groupe de 16 élèves de 4ème se forment à l’aéromodélisme avec les moniteurs du club. A raison de 1 vol par mois et par élève environ, sur le terrain de Savigny, les jeunes apprennent les rudiments de l’aéromodélisme et ils savent poser un avion en fin de 3ème. Ils participent également au collège à un atelier de construction.

A ce titre, le principal du collège Saint Sébastien a voulu remercier notre club en le conviant à la fête du collège organisée le vendredi 17 juin en soirée. A cette occasion, le CAMS a présenté un stand d’exposition où les différentes machines exposées ont suscité de nombreuses questions de la part des élèves et de leurs parents. Le clou du spectacle était le DR400 de Rémi, une réplique maquette d’un avion grandeur qui vole à l’aéroclub du Beaujolais de Frontenas.

Un petit espace de vol nous était également réservé, et les élèves ont pu observer les évolutions de deux polyclubs et d’un Progress.

Gageons que notre présence a suscité quelques vocations, et que certains élèves ou/et parents viendront grossir les rangs des membres du club. Mais surtout, nous avons un peu contribuer à faire rêver quelques petits et grands, et c’est le principal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.