Bienvenue sur le site de notre club d’aéromodélisme situé près de Lyon.

Comme tous les clubs affiliés à la Fédération Française d’Aéromodélisme, notre association s’est donnée pour but de promouvoir l’aéromodélisme sous tous ses aspects : construction, connaissances techniques, pilotage dans toutes les disciplines de cette activité :

• avions,
  • hélicoptères,
  • planeurs,
  • ou tout ce qui peut évoluer dans les airs.

L’association permet de mettre en commun les expériences et les connaissances de chacun de ses membres, de former des jeunes à cette discipline et de partager le plaisir de construire et de faire voler des modèles réduits. La qualité de certains pilotes, les amène à participer à des compétitions régionales ou nationales.

Notre activité présente deux facettes complémentaires :

• La construction : Un atelier prêté par la commune permet à des bénévoles expérimentés d’accueillir, le samedi après-midi et le dimanche matin, les modélistes débutants, de les accompagner dans les différentes phases de la construction de leur modèle et de leur enseigner les premiers rudiments des théories du vol. Chaque membre choisit le modèle qu’il veut construire et les équipements nécessaires à sa mise en service.
    Les différentes étapes : construction de la structure, décoration, installation de l’équipement radio, réglage des gouvernes, font appel à des techniques très diverses : travail du bois et des matières composites, utilisation des colles, électricité, radio, etc…

Atelier à Marcy l'Etoile

•  Le pilotage : L’initiation au pilotage en double commande se fait, quand la météo le permet, le mercredi après-midi sur un terrain aménagé à cet effet. Des stages pendant les vacances scolaires peuvent être envisagés. L’utilisation du terrain est libre pour tout membre du club sous réserve du respect des règles de sécurité.

Vol de Pente

FFAM