Différentiel

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(differential) Différence de mouvement entre les deux ailerons. Quand on veut tourner sur l’axe de roulis, on fait monter l’aileron intérieur au virage et on fait baisser l’aileron extérieur au virage. Mais dans la mise en virage, cela produit un effet secondaire appelé lacet inverse, c’est-à-dire que le nez part dans l’autre sens en début de virage. Pour contrer cet effet, on combine la mise en virage des ailerons avec un peu de direction dans le sens du virage. Mais on peut également contrer cet effet de la manière suivante : l’aileron extérieur aura un débattement moindre que l’aileron intérieur : c’est le différentiel. Ce différentiel est programmable sur les émetteurs, si on a un aileron, et donc un servo, par voie. Si les ailerons sont connectés au récepteur par un Y ou s’ils ne sont actionnés que par un seul servo, on ne peut pas programmer de différentiel. Celui-ci peut cependant être obtenu mécaniquement, en déplaçant le neutre des servos vers l’avant. Des explications complémentaires vous seront données par les anciens du club.