Journée Entretien du Terrain 2024

Classé dans : Au Terrain, Vie du Club | 1

 

Le samedi 27 Avril 2024 a eu lieu la journée Entretien du terrain.

C’est une belle équipe de courageuses et de courageux qui s’est démenée la matinée entière pour effectuer quelques travaux d’entretien indispensables avant d’entamer la saison de vol.

Comme tous les ans, il a fallu d’abord tondre la piste, puis la rouler pour l’aplanir et la transformer en un beau billard attirant!
Cette année, nous avons décidé de l’élargir d’un bon mètre, certains membres vieillissants ayant de plus en plus de mal à se poser dessus (je plaisante bien sûr). 
Et pour améliorer encore le confort et la visibilité, nous avons planté des poteaux colorés de rouge aux deux entrées de piste, de part et d’autre de celle-ci, afin de délimiter visuellement la largeur de la zône d’atterrissage.
Avec ça on espère bien éviter quelques poireaux…

Pendant ce temps, d’autres se sont affairés à débroussailler l’accès au terrain, les abords des tables de démarrage, changer les filets de protection des postes de pilotage, nettoyer le barbecue et les abords de la zone pique-nique, vernir les tables, etc, etc, etc.
Les enfants ont été particulièrement actifs, se transformant un coup en déménageurs, un coup en mécanicien, un coup en terrassiers! …
Sans eux, rien n’aurait été possible 🙂

La cabane de stockage a été vidée et nettoyée elle aussi, un bon ménage indispensable.

Cette matinée ensoleillée mais venteuse s’est terminée autour d’un sympathique barbecue.

Les participants se sont ensuite séparés, avec sans doute un petit regret, celui de ne pas avoir pu mettre un avion en l’air, le vent les ayant tous dissuadé d’essayer.

Un grand MERCI aux membres du Club qui ont participé à cette matinée d’entretien indispensable, qui nous permet à tous de voler toute la saison confortablement et en sécurité.

Texte et Photos : Xavier C.

  1. Pierre-Xavier O.

    Merci à tous pour ce joli travail qui nous donne un magnifique lieu de pratique de notre hobby.
    Malheureusement, la pluie des derniers jours rend la piste gorgée d’eau… A quand le modélisme naval ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *